Rechercher
Mots-clés
architecture Arendt art contemporain Aura Benda Bilili Benjamin Blog carte culture centre d'art contemporain Cité Radieuse Comedy Strip concert concert lyrique Conférence culture danse design Dijon François Rude gastronomie Humour Intervenant management culturel marketing expérientiel Marseille MECIC Modernité musique musée Musée des Beaux Arts Nietzsche Numérique; Opéra de Dijon Ora-ïto philosophie piano promo repas Société Sorties culturelles spectacle vivant Théâtre Dijon Bourgogne vie étudiante édition musicale élitismeCatégories
Actualités
Liens
Partenaires
RSS
Se connecter
Archives de l’auteur : Diana
Le public c’est moi : Journée du Management Culturel, ESC Dijon, 12 nov. 2013
L’équipe de recherche en management culturel CEREN/MECIC en collaboration avec la Spécialisation Culture et Industries Créatives de l’ESC Dijon organise, le 12 novembre, une journée de rencontres entre chercheurs, professionnels et étudiants. Cette journée se propose d’aborder le rapport au … Continuer la lecture
Enjeux contemporains du Management Culturel
Cahier n2013-43 Ce numéro spécial des Cahiers du CEREN est pour nous l’occasion de donner un aperçu des actions de l’équipe de recherche MECIC sur sa première année de fonctionnement, à travers les thèmes de recherche qui animent les débats … Continuer la lecture
Publié dans Actualités, Cahiers du Ceren Spécial Culture, Droit de la culture et des industries créatives, Economie et financement de la culture, Marketing de l'art et de la culture, Réflexions sur la culture
Marqué avec gestion de la culture, industries créatives, lenteur, management culturel, Slow
Laisser un commentaire
Caractéristiques, actualité, enjeux et perspectives du secteur de l’édition musicale – Synthèse et Repères
1. Définition L’édition musicale – production d’œuvre musicale enregistrée – support de disque compact et/ou numérique. -souvent appelé « Labels Discographique » ou « Maisons de Disques ». – diffusion de l’œuvre : diffusions audiovisuelles (radio, télévision), représentations vivantes (spectacles, aides aux tournées), synchronisations (reproduction … Continuer la lecture
Table ronde « Financement de la culture : échange comparatif entre les modèles anglais et français » (ESC Dijon, 14 novembre 2011 à 17h, salle B 314)
Participants : Maureen McCulloch (Professeur, Oxford Brookes University), Lisa Van Reeth (Consultante experte en projets culturels), Pierre Pellerin (Directeur Zetik Production, communication et Mécénat) Table ronde animée par Dr Edwin Juno Delgado et Dr Christine Sinapi (Professeurs, ESC Dijon – … Continuer la lecture
Patrimoine culturel et identité dans l’ « Aldée globale »
La notion de patrimoine dont l’origine se trouve dans le droit économique et privé[1] a subi au cours de ces dernières décennies une évolution constante. «Loin d’être fixe et figé, le patrimoine est continuellement fait et refait par les déplacements, les … Continuer la lecture
Publié dans Politiques culturelles
Laisser un commentaire
Contexte économique et financier de l’Opéra (en France), enjeux et perspectives
Opéra : institution publique ou privée qui organise la représentation d’œuvres d’opéra. Peut regrouper compagnie permanente, services administratifs et techniques, et engage des artistes non permanents, selon la programmation annuelle. C’est une personnalité morale, autonome financièrement, un service public distinct de … Continuer la lecture
Les services de peer-to-peer face au droit : responsabilités et conséquences juridiques
Les neuf juges de la Cour suprême américaine, à l’unanimité, ont établit la responsabilité des services de peer-to-peer pour les actes des millions de «pirates» qui téléchargent de la musique et des films gratuits à travers l’internet. Ils considèrent que … Continuer la lecture